Concours d'Excellence International Luzern | Une longue tradition
15696
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15696,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,pc_unlogged,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

UNE LONGUE TRADITION

Dans les années 20 déjà avaient lieu outre les courses de voitures traditionnelles et le salon international d’Automobile de Genève également les concours de beauté pour automobile, comme le „salon régional automobile en plein air“ avec ses véhicules impeccables  présentés de manière charmante au jury.

CONCOURS D’EXCELLENCE INTERNATIONAL 2016 NATIONALQUAI, LUCERNE

Les automobiles étaient réparties en différentes classes, évaluées d’après un règlement précis puis primées. Ces prix étaient autant prisés par les carrossiers participants nationaux ou internationaux que par les fabricants de véhicules et importateurs internationaux. Il s’en suivirent une grande publicité, des contrats consécutifs et un gain de prestige.

1928: Die Jury bei der Arbeit (Foto: ACS Luzern)

Cette longue tradition sur le Nationalquai de Lucerne reprendra vie avec le Concours d’Excellence International et cela sur le Nationalquai, où eurent lieu à l’époque les concours de beauté pour automobiles qui diffusaient une ambiance unique et un flair particulier.

ÉVÈNEMENT HISTORIQUE LUCERNOIS DE 1928

Le premier concours de beauté pour automobiles eut lieu pour la première fois en 1928 et fut organisé jusqu’en 1955. Le clou de l’évènement était la présentation des véhicules sur le Nationalquai à Lucerne.

1929: Karikatur aus der Automobil-Revue