Concours d'Excellence International Luzern | Organisation
15702
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15702,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,pc_unlogged,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Organisation

LE CONCOURS D’EXCELLENCE INTERNATIONAL de Lucerne 2016 est conçu, organisé et réalisé par une équipe internationale avec une longue expérience en collaboration avec „le musée des transports“ de Lucerne.

 L’exposition située sous les toits du „ Swiss Classic Event“ à Lucerne se trouve sous le patronage de l’ „Automobil Club“ de Lucerne et le „Swiss Car Register“.

Le noyau de l’équipe, qui a initié la renaissance de cet évènement automobile unique dans son contexte historique, se compose de:

URS P. RAMSEIER

Urs P. Ramseier, un descendant de la famille Fritz Ramseier & Cie., Carrosserie Worblaufen, a hérité de la passion pour les véhicules élégants. En tant que Co-fondateur du „ Concorso d’Eleganza Villa d’Este“ et membre de longue date du comité d’organisation, il est responsable du choix des véhicules. Puis, au cours des décennies, il a acquis un énorme savoir faire comme Jury et visiteur de différents concours d’Elegance et a développé un réseau international.

Urs Ramseier s’engage auprès du Comité du salon de l’automobile de Genève, représente la Suisse dans la commission historique de la FIA, écrit régulièrement des articles, entre autres dans le ACS Clubzeitung et a été fondateur et initiateur des amis de la course de côte du col de Klausen et du Swiss Car Register.

Urs P. Ramseier a fait partie d’un grand nombre de comités d’organisation sur différents évènements (p.e. au centenaire d’ ACS, aux courses de côte du col de Klausen, Geneva Classics) ou joua un rôle actif dans leur organisation.

BERND E. LINK

Bernd Link est un expert en marketing avec plus de 25 ans d’expérience internationale. Il a travaillé non seulement sur des évènements globaux tels les jeux olympiques, les championnats du monde d’athlétisme ainsi qu’énormément d’évènements de sport moteur comme la formule 1 ou le TDM, mais il participa aussi à des occasions sportives et culturelles nationales et internationales comme le Solitude Revival à Stuttgart ou les courses de côte du col de Klausen en 2013 à Glaris.

Grâce à sa formation de mécanicien tout au début de sa carrière professionnelle et à son enthousiasme pour les voitures classiques, il a donné vie à des expositions de Oldtimer, les a commercialisées et organisées comme initiateur et expert en marketing.

Bernd Link est fondateur et gérant de la Schweizer Oldtimer Messe Swiss Classic World à Lucerne. Avec près de 160 exposants et plus de 7000 spectateurs, cette foire expo au coeur de la Suisse est devenue en peu de temps un composant important de la scène de Oldtimers.

En collaboration avec Urs P. Ramseier, il a redonné vie en 2015 au Concours d’Excellence pour l’automobile sur le Nationalquai de Lucerne. Ce concours qui fut de 1928 à 1955 un évènement social à Lucerne reste une exposition Oldtimer de premier choix qui enthousiasmera à l’avenir un grand nombre de passionnés de Oldtimeren Suisse ou à l’étranger.

Nous remercions tous nos partenaires: